P. A R A D O X

Cet établissement recueille comme ses enfants tous les élèves dont personne n'a voulu jusqu'ici..aboutissant à une communauté..explosive.

 

Partagez | 
 

 3 » La vie au pensionnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2015
MessageSujet: 3 » La vie au pensionnat Dim 6 Mar - 19:43


La vie au pensionnat


0. Le règlement intérieur


Code:
• Il n'y a pas d'uniforme.
• Détenir ou bien même consommer de l'alcool ou une drogue sera sévèrement puni, tout comme être dans l'établissement sous l'emprise d'alcool ou de drogue.
• Posséder une arme, quelle qu'elle soit, dans l'enceinte de l'établissement est strictement interdit. Cette règle s'applique à tous les objets dangereux.
• Des heures de colle seront distribuées aux élèves arrivant en retard ou séchant les cours selon la fréquence et/ou quantité des retards/absences.
• Les élèves n'ont pas le droit de fumer dans le pensionnat.
• Si un élève est surpris en train d'utiliser son téléphone portable lors d'un cours, l'appareil pourra lui être confisqué durant deux semaines.
• Le respect du matériel est important, toute dégradation sera sanctionnée.
• Le couvre feu est à 22h en semaine, minuit le week-end pour les mineurs, minuit en semaine et 2h le week-end pour les majeurs. Tout élève trouvé à trainer en dehors de sa chambre ces horaires passés sera sévèrement puni.
• Se rendre dans le bâtiment sportif hors cours d'EPS est interdit.
• Il est interdit de dormir dans une chambre autre que la sienne ou de se rendre dans un des dortoirs du sexe opposé.
• Il est interdit d'aller dans les sanitaires ou salles d'eau du sexe opposé.
• Les relations entre professeurs et élèves sont interdites.

1. Les divisions

A Hikage, les divisions ne sont pas définies par l'âge, elles sont définies par le niveau de votre personnage. Pour être plus clair : lors de votre entrée dans l'établissement, peu importe votre âge - que vous ayez 14 ou 18 ans - vous atterriez dans la 1e année. Ensuite, lorsque vous jugerez votre personnage apte à passer au niveau supérieur, vous pourrez payer son passage dans la classe suivante (sujet pour changer de classe (click)) (prix ci-dessous). Ce système vous permet ainsi de mieux gérer l'évolution de votre personnage.
chaque passage en niveau supérieur doit être espacé d'au moins 3 mois.

→ 1e année 0 phika (classe par défaut dès l'inscription)
→ 2e année 200 phikas
→ Études sup. 350 phikas
→ Études sup. +1 500 phikas
→ Études sup. +2 500 phikas
→ Études sup. +3 500 phikas

!!! Lors du passage en troisième année = Études sup., votre personnage devra intégrer la filière de son choix :
Sports
Arts
Littérature
Sciences



2. Les clubs

7 clubs sont ouverts au pensionnat et, en tant qu'élève, à votre inscription, il vous sera obligatoirement demandé de rejoindre l'un de ces 7 clubs. Chacun possède une salle qui lui est réservée et qui est équipée selon les besoins du groupe.
Les différents clubs :

Club d'Arts.
Club de Littérature.
Club de Sport.
Club de Cuisine.
Club de Journalisme.
Club de Musique.
Club de Sciences.

▬ Un professeur - peu importe la matière qu'il enseigne - peut se proposer comme "professeur principal" d'un club, il sera ainsi responsable de la salle, de la surveillance des élèves mais devra aussi organiser les sorties à l'extérieur du pensionnat et préparer les membres de son club pour les événements au sein de l'établissement (dans le but d'y participer bien évidemment).

▬ Les adultes - profs comme personnel - ont le choix de rejoindre ou non un club.

3. Les cours

▬ La matinée est réservée aux cours "normaux" tandis que l'après-midi est consacrée aux activités de clubs ou les cours spécialisés selon la filières choisie, pour les études sup.

▬ Il n'y a pas cours le mercredi après midi et le samedi, sauf pour les colles ou certains contrôles.

▬ Les différentes matières sont :

    → Mathématiques→ Français→ Anglais→ Langue étrangère ( Japonais, Allemand, Italien, Espagnol )→ Histoire / Géographie / Education Civique→ SVT→ Physique / Chimie→ Philosophie→ EPS→ SES ( Sciences économiques et sociales )→ Contrôle de la Métamorphose


▬ Au pensionnat, ce sont les élèves qui se déplacent de salle en salle. Les salles sont numérotées et chaque cours correspond à une salle.

▬ Un élève absent à un cours sera collé, sauf s'il a un mot expliquant son absence (lorsque vous postez dans absence pour prévenir que vous ne serez pas sur le forum de telle à telle date).



5. L'année scolaire

▬ Le rythme scolaire est calqué sur celui de France métropolitaine.

6. Le Virus + Contrôle

c'est quoi ?
Sur le forum, il est possible d'incarner un personnage qui se transforme en animal car l'infirmier - qui est un peu savant fou - a raté une expérience qui s'est transformée en virus et s'est propagée dans le pensionnat.

contrôle.
Lorsque vous arrivez au pensionnat, votre niveau de contrôle est le niveau 1. Pour améliorer votre maîtrise du virus, il vous faudra payer (prix ci-dessous) ici (click).
chaque passage en niveau supérieur doit être espacé d'au moins 3 mois.

→ Niveau 1 : 0 phikas
les transformations arrivent de façon incontrôlée, elles ont une durée irrégulière qui est souvent longue. les transformations sont douloureuses. vous tombez systématiquement malade avant ou après la transformation. lors des transformations, vous n'êtes pas du tout conscient et l'esprit animal prend le dessus. vous êtes épuisé après une transformation.
→ Niveau 2 : 100 phikas
les transformations arrivent de façon incontrôlée, elles ont une durée irrégulière, mais sont généralement moins longues qu'avant. les transformations sont toujours douloureuses. vous tombez souvent malade avant ou après la transformation. lors des transformations, il vous arrive d'être conscient mais l'esprit animal a le dessus. vous êtes épuisé après une transformation.
→ Niveau 3 : 200 phikas
les transformations arrivent toujours de façon incontrôlée, elles ont une durée un peu plus régulière. les transformations sont moins douloureuses. vous avez un rhume ou une migraine avant ou après vos transformations. lors des transformations, vous êtes souvent conscients et l'esprit animal commence à se faire faible. vous commencez à gagner de l'endurance et être moins fatigués suite à une transformation.
→ Niveau 4 : 500 phikas
les transformations arrivent toujours de façon incontrôlée, elles ont une durée régulière. la douleur lors des transformations devient supportable. vous avez un rhume ou une migraine avant ou après vos transformations. lors des transformations, vous êtes conscients et parfois l'esprit animal prend le dessus. vous êtes essoufflé suite à une transformation.
→ Niveau 5 : 600 phikas
les transformations arrivent lorsque vous le souhaitez, elles durent le temps que vous le désirez, tant que cela reste dans vos possibilités physiques. la douleur lors des transformations est supportable. il arrive que vous ayez un rhume ou une migraine avant ou après vos transformations. lors des transformations, vous êtes conscients et l'esprit animal prend très rarement le dessus. votre fatigue après la transformation est minime, dépendant néanmoins de la durée de votre métamorphose.


les règles quant aux transformations
Pour pouvoir se transformer, il faut avoir des gènes compatibles. C'est vous qui décidez lors de votre inscription si vous pouvez ou pas vous transformer en animal. Vous avez la possibilité de choisir l'animal en quoi votre personnage peut se changer. Néanmoins, veuillez vérifier ici (click) que l'animal choisi n'est pas déjà pris. Le staff se réserve le droit de refuser un animal jugé comme trop grand.

Le virus ne s'étant répandu que dans le pensionnat, seules les personnes y ayant pénétré peuvent être infectées. Néanmoins, les livreurs ou autres personnes venant en visite au pensionnat ne sont pas infectées car elles ne sont pas restées en contact assez longtemps avec le virus animorphique pour que celui-ci puisse s'ancrer sur elles.
Ainsi, dès l'arrivée de votre personnage, le virus mettra un certain temps à contaminer ce dernier ( divers facteurs entrent en jeu : la taille, l'âge, la masse, la condition physique - et bien sûr, le fait que vous ayez choisi qu'il soit contaminé ou non lors de votre inscription ). C'est pourquoi un élève peut avoir connu sa première métamorphose un mois après son arrivée comme un autre élève peut avoir vécu sa première métamorphose seulement 2 semaines après son entrée au pensionnat !

Lors d'une métamorphose, vos vêtements ne "se transforment pas avec vous". Pour faire plus simple : Ils sont soient détruits car l'animal est plus large que votre corps humain ou alors, ils restent à l'endroit de votre transformation lorsque l'animal est plus étroit que votre corps humain.

+ Vous pouvez vous transformer en dehors de l'établissement.
+ Les membres du pensionnat non-contaminés savent que le Virus existe.
+ Depuis mai 2014, le virus s'est affaibli, ce qui signifie qu'il contamine moins de nouveaux arrivants.

7. L'argent (= phika)

Les Phikas sont la monnaie du forum ! :3 ici seront expliquées les façons d'en gagner ou d'en perdre. Vous pouvez en gagner de plusieurs manières, mais, vous pouvez en perdre tout aussi facilement, hehe.
Pour la plupart des actions les points s'ajoutent/s'enlèvent automatiquement.

en gagner
+ 03 : Répondre à un sujet.
+ 05 : Créer un sujet.
+ 05 : Voter pour le forum - à signaler dans le sujet approprié (ici) (ajout de phikas automatique).
+ 05 : Poster dans "Cadeaux" de la partie des artistes pour offrir un cadeau à un membre.
+ 06 : (élèves) Répondre à un sujet "cours" - sauf EPS.
+ 10 : (prof') Créer un sujet "cours" - sauf EPS.
+ 10 : Poster son "Calepin secret".
+ 15 : Poster une idée permettant d'améliorer le forum.
+ 20 : Ouvrir sa galerie.
+ 25 : Ouvrir son atelier de graphisme.
+ 30 : Créer un personnage pré-créé. (lien vers le formulaire)
+ 50 : Être le membre du mois.
+ 75 : Poster sa présentation.
+100 : Adopter un personnage pré-créé.



en perdre
- 15 : Aller au ciné'.
- 20 : Aller à la fête foraine.
- 20 : Allez au zoo.
- 30 : Aller dans un restaurant à l'extérieur du pensionnat.
- 40 : Aller en boîte.
- 50 : Poster une pub sur le forum.
- 300 : (à partir de 100 messages) Création d'un second compte. (nécessite validation d'un membre du staff)
- 400 : (à partir de 200 messages) Création d'un troisième, quatrième (...) huitième, neuvième ... compte. (idem)
- xxx : Améliorer sa maîtrise du virus (le prix varie selon le niveau), [url=LIEN]lien vers la salle d'examen (click)[/url].
- xxx : Passage à une classe supérieure (le prix varie selon le niveau), [url=LIEN]lien vers la salle d'examen (click)[/url].
- ??? : Acheter des bonbons, lien vers la confiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

3 » La vie au pensionnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour au pensionnat : qui regarde ?
» Chambres d'internat
» Wifi dans l'internat
» Les lits à l'internat.
» Nabulio et Giacominetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P. A R A D O X :: La direction :: Papiers importants-